Conditions générales avec
Informations client

Table des matières

  1. Portée
  2. Conclusion du contrat
  3. Droit de rétractation
  4. Prix ​​et conditions de paiement
  5. Conditions de livraison et d'expédition
  6. Réserve de propriété
  7. Responsabilité pour les défauts (garantie)
  8. Utiliser des bons promotionnels
  9. Loi applicable
  10. Lieu de juridiction
  11. Règlement alternatif des litiges

1) Portée

1.1 Les présentes conditions générales (ci-après « CGV ») d'Openry GmbH (ci-après « Vendeur ») s'appliquent à tous les contrats de livraison de marchandises qu'un consommateur ou un entrepreneur (ci-après « Client ») conclut avec le vendeur en ce qui concerne les conditions. et conditions précisées par le vendeur dans sa boutique en ligne complète les produits présentés. L'inclusion des propres conditions générales du client est refusée, sauf accord contraire.

1.2 Un consommateur au sens des présentes Conditions Générales est toute personne physique qui conclut un acte juridique à des fins qui ne peuvent être attribuées principalement à son activité commerciale ou professionnelle indépendante. Un entrepreneur au sens des présentes Conditions Générales est une personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité commerciale ou professionnelle indépendante.

2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne constituent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais sont destinées à être soumises une offre ferme du client.

2.2 Le client peut accéder à l'offre via l'interface intégrée dans la boutique en ligne du vendeur Soumettez le formulaire de commande en ligne. Le client entre après avoir sélectionné Marchandises placées dans le panier virtuel et processus de commande électronique en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les marchandises contenues dans le panier. Le client peut également recevoir l'offre par fax ou par email donner au vendeur.

2.3 Le vendeur peut accepter l'offre du client dans un délai de cinq jours,

  • -en fournissant au client une confirmation de commande écrite ou La confirmation de commande sera envoyée sous forme de texte (fax ou e-mail), à cet égard La réception de la confirmation de commande par le client est déterminante, ou
  • -en livrant les marchandises commandées au client, la réception des marchandises étant est déterminant pour le client, ou
  • - en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.

Si plusieurs des alternatives mentionnées ci-dessus sont présentes, le contrat entre en vigueur Moment auquel l’une des alternatives mentionnées ci-dessus se produit en premier. La date limite l'acceptation de l'offre commence le lendemain de l'envoi de l'offre le client et se termine à la fin du cinquième jour, soit le L'envoi de l'offre suit. Le vendeur accepte l'offre du client dans un délai Si le délai susmentionné n'est pas respecté, cela sera considéré comme un rejet de l'offre avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Si vous sélectionnez le mode de paiement « PayPal Express », le paiement est traité via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : « PayPal »), sous réserve de Conditions d'utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client ne possède pas de compte PayPal - sous réserve des conditions générales de paiement sans compte PayPal, peut être consulté sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full. Le client choisit en Dans le cadre du processus de commande en ligne, il sélectionne « PayPal Express » comme mode de paiement en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande Ordre de paiement à PayPal. Dans ce cas, le vendeur l'explique déjà Acceptation de l'offre du client au moment où le client clique le bouton qui termine le processus de commande déclenche le processus de paiement.

2.5 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur Le texte du contrat est enregistré par le vendeur après la conclusion du contrat et transmis au client après l'envoi de la commande sous forme de texte (par exemple e-mail, fax ou lettre) transmis. Rendre le texte du contrat plus accessible le vendeur n'a pas lieu. Si le client avant d'envoyer sa commande Si vous avez créé un compte utilisateur dans la boutique en ligne du vendeur, les données de commande seront stockées archivé sur le site internet du vendeur et accessible au client via son compte utilisateur protégé par mot de passe fournissant les données de connexion correspondantes peut être consulté gratuitement.

2.6 Avant de passer la commande de manière contraignante via le formulaire de commande en ligne Le vendeur peut identifier d'éventuelles erreurs de saisie en lisant attentivement les informations affichées à l'écran. Un moyen technique efficace La fonction de grossissement peut être utilisée pour mieux identifier les erreurs de saisie Navigateur qui peut être utilisé pour agrandir l'affichage à l'écran. Son Le client peut effectuer des saisies dans le cadre du processus de commande électronique Corriger les fonctions habituelles du clavier et de la souris jusqu'à ce qu'il termine le processus de commande cliquez sur le dernier bouton.

2.7 Les langues allemande et anglaise sont disponibles pour conclure le contrat Élimination.

2.8 Le traitement des commandes et le contact ont généralement lieu par e-mail et le traitement automatisé des commandes a lieu. Le client doit s'assurer qu'il L'adresse e-mail fournie pour le traitement de la commande est correcte, de sorte que dans le cadre de cette Adresse pouvant recevoir les emails envoyés par le vendeur. En particulier, lors de l'utilisation de filtres SPAM, le client doit s'assurer que tous par le vendeur ou par des tiers mandatés par le vendeur pour traiter la commande les e-mails envoyés peuvent être livrés.

3) Droit de rétractation

3.1 Les consommateurs disposent généralement d'un droit de rétractation.

3.2 De plus amples informations sur le droit de rétractation peuvent être trouvées dans la politique d'annulation. du vendeur.

4) Prix ​​et conditions de paiement

4.1Sauf indication contraire dans la description du produit du vendeur, Les prix indiqués sont des prix totaux, qui sont les prix légaux Taxe de vente incluse. Tous frais de livraison supplémentaires pouvant survenir Les frais d'expédition sont indiqués séparément dans la description du produit concerné.

4.2 Pour les livraisons vers des pays hors Union européenne, dans des cas individuels des frais supplémentaires surviennent dont le vendeur n'est pas responsable et que le client supporte portent. Il s'agit par exemple des frais de transfert d'argent Établissements de crédit (par exemple frais de transfert, frais de change) ou Droits ou taxes d'importation (par exemple droits de douane). Ces coûts peuvent être liés à Le transfert d'argent s'applique également si la livraison n'est pas vers un pays a lieu en dehors de l'Union européenne, mais le client effectue le paiement depuis un pays en dehors de l’Union européenne.

4.3 La ou les options de paiement seront disponibles pour le client dans la boutique en ligne communiqué au vendeur.

4.4 Si un paiement anticipé par virement bancaire a été convenu, le paiement est dû immédiatement Le contrat est exigible à la fin du contrat sauf si les parties conviennent d'une date d'échéance ultérieure. avoir.

4.5 Lors du paiement via un mode de paiement proposé par PayPal, le paiement est traité via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg (ci-après : « PayPal »), à Validité des conditions d'utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/useragreement-full ou - si le client ne possède pas de compte PayPal - sous réserve des conditions générales de paiement sans compte PayPal, peut être consulté sur https://www.paypal.com/de/webapps/mpp/ua/privacywax-full.

5) Conditions de livraison et d'expédition

5.1 La livraison des marchandises s'effectue par expédition au client adresse de livraison indiquée, sauf accord contraire. Lors du traitement du La transaction est l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur décisif.

5.2 Si l'entreprise de transport renvoie les marchandises expédiées au vendeur, il Si la livraison au client n'était pas possible, le client supportera les frais expédition infructueuse. Ceci ne s'applique pas si le client se trouve dans une situation qui conduit à a entraîné l'impossibilité de livraison, n'est pas responsable ou s'il a été temporairement empêché d'accepter le service proposé, à moins que que le vendeur lui avait annoncé le service un délai raisonnable à l'avance. Cela ne s'applique pas non plus aux frais d'expédition si le client est exerce effectivement le droit de rétractation. Les frais de retour s'appliquent si l'exercice est efficace le droit de rétractation du client est indiqué dans la politique d'annulation du vendeur réglementation prise à cet égard.

5.3 L'auto-collecte n'est pas possible pour des raisons logistiques.

6) Réserve de propriété

Si le vendeur effectue des paiements anticipés, il se réserve le droit de le faire jusqu'au paiement intégral du prix. propriété des marchandises livrées pour le prix d'achat dû.

7) Responsabilité pour les défauts (garantie)

7.1 Si l'article acheté est défectueux, les dispositions légales s'appliquent Responsabilité pour les défauts.

7.2 Le client est prié de restituer les marchandises livrées présentant des dommages évidents dus au transport. porter plainte auprès du livreur et en informer le vendeur. Si le client ne s'y conforme pas, cela n'aura aucune incidence sur son réclamations légales ou contractuelles pour défauts.

8) Utiliser des bons promotionnels

8.1 Bons d'achat émis par le vendeur dans le cadre de promotions avec un certaines durées de validité sont délivrées gratuitement et par le client ne peuvent être achetés (ci-après « bons promotionnels ») ne peuvent être échangés que dans la boutique en ligne du vendeur et uniquement dans le délai imparti.

8.2 Des produits individuels peuvent être exclus de la campagne de bons d'achat si : une restriction correspondante résulte du contenu du bon promotionnel.

8.3 Les bons promotionnels ne peuvent être utilisés qu'avant de terminer le processus de commande. Une facturation ultérieure n'est pas possible.

8.4 Un seul bon promotionnel peut être utilisé par commande.

8.5La valeur de la marchandise doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Tout solde restant ne sera pas remboursé par le vendeur.

8.6 Si la valeur du bon promotionnel n'est pas suffisante pour couvrir la commande, Pour régler la différence, une des autres options proposées par le vendeur Les modes de paiement peuvent être sélectionnés.

8.7 Le solde d'un bon promotionnel ne sera pas payé en espèces intérêts payés.

8.8 Le bon promotionnel ne sera pas remboursé si le client utilise le Bon promotionnel pour des biens payés en totalité ou en partie dans le cadre légal le droit de rétractation revient.

8.9 Le bon promotionnel est transférable. Le vendeur peut avec effet libératoire au propriétaire respectif qui a reçu le bon promotionnel dans la boutique en ligne du vendeur rachète, exécute. Ceci ne s'applique pas si le vendeur en a connaissance ou fait preuve d'une négligence grave Ignorance de l'inéligibilité, de l'incapacité ou de son absence Le propriétaire respectif a le droit de représenter.

9) Loi applicable

Le droit de la République fédérale s'applique à toutes les relations juridiques entre les parties Allemagne à l'exclusion des lois relatives à l'achat international de biens meubles Étaient. Pour les consommateurs, ce choix de loi ne s'applique que dans la mesure où ce n'est pas celle qui leur est accordée Protection par des dispositions impératives de la loi de l'État dans lequel le consommateur sa résidence habituelle lui est retirée.

10) Lieu de juridiction

Si le client agit en tant que commerçant, personne morale de droit public ou fonds spécial de droit public basé sur le territoire de la République fédérale L'Allemagne est le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat. le lieu d'activité du vendeur. Si le client est basé en dehors de Le territoire de la République fédérale d'Allemagne est le siège social du vendeur lieu de juridiction exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat si le Contrat ou créances nées du contrat d'activité professionnelle ou commerciale du client peut être attribuée. Le vendeur est dans les cas ci-dessus Toutefois, dans tous les cas, vous avez le droit de faire appel auprès du tribunal du siège social du client.

11) Règlement alternatif des litiges

11.1 La Commission européenne propose une plateforme sur Internet au lien suivant Prêt pour la résolution des litiges en ligne: https://ec.europa.eu/consumers/odr

Cette plateforme sert de point de contact pour le règlement extrajudiciaire des litiges issus de contrats d’achat ou de service en ligne dans lesquels un consommateur est impliqué.

11.2 Le vendeur est tenu de participer à une procédure de règlement des litiges devant une Le conseil d'arbitrage des consommateurs n'est ni obligé ni disposé.